Arrêtez la haine – Arrêtez l’AfD !

L’AfD prévoit une manifestation nationale le 27 mai à Berlin pour se présenter comme garant de la „future Allemagne“.En réalité, leur vision du monde refuse de reconnaître tous ceux qui ne correspondent pas à leur idée d’une société homogène: le programme indubitablement raciste, ethnico-nationaliste, anti-féministe et homophobe de l’AfD vise à l’exclusion. L’impact humain sur le changement climatique et les nombreuses catastrophes environnementales n’est seulement ignoré mais catégoriquement nié. L’AfD est antidémocratique et s’efforce de renforcer le système autoritaire. Ils n’apportent pas de réponse aux problèmes sociaux. Leur but est de diviser la société et de monter les gens les uns contre les autres.La marche de l’AfD à Berlin est une attaque contre tous ceux qui défendent une société diversifiée et ouverte ! La haine de l’AfD ne doit pas y avoir sa place!

L’AfD unit les les radicaux de Pegida et les racistes, de l’Identitäre Bewegung (mouvement d’identité nationale) jusqu’au NPD et autres néonazis. Avec une rhétorique inhumaine et des mensonges méprisants, ils amorcent la violence et incitent à la haine. Ils ne se retirent pas seulement de toute responsabilité historique des crimes du national-socialisme: l’AfD exige aussi de mettre fin à toute commémoration et veut éliminer la mémoire publique des victimes!

Les politiciens* de l’AfD attisent l’antisémitisme. Ils tiennent les musulmans* et les réfugiés responsables de tous les maux, de la pauvreté jusqu’à la violence sexuelle. En tant qu’excitateurs rhétoriques, ils sont co-responsables de milliers d’attaques contre les musulmans*, les réfugiés et les personnes qui les soutiennent.

Nous défendons une société dans laquelle chacun, indépendamment de son apparence, de sa foi et de son orientation sexuelle, peut vivre sans crainte sous le droit de l’auto-détermination. Les droits de l’homme sont indivisibles! Nous sommes solidaires et ne laisserons pas l’AfD inonder d’agitation l’espace public et les parlements.

Arrêtez la haine! Arrêtez l’AfD! Notre alternative est une société démocratique et ouverte, notre alternative est la solidarité! Nous ne quitterons pas les rues à AfD le 27 mai à Berlin.

Nous appelons tous ceux qui partagent nos valeurs à participer aux manifestations et à signer cette déclaration!